

Les anges de Michel Audiard volent à leur guise de l’hôtel de Gouin à Tours, au cœur de la forêt de la Duporterie. Au gré du vent, de leurs envies, ils viennent se nicher sur un rebord de terrasse, le toit de votre lodge ou sur une branche, pour converser avec les « Z’animaux musiciens » de Michel, qui ont élu domicile dans ce lodge. La décoration y est sobre et discrète, faite de matières douces et confortables, pour partager des moments d’intimité avec eux et surtout avec vous-même. Dans les Ailes du Désir, retrouvez votre nature profonde et libérez l’ange qui est en vous.
Les anges de Michel Audiard volent à leur guise de l’hôtel de Gouin à Tours, au cœur de la forêt de la Duporterie. Au gré du vent, de leurs envies, ils viennent se nicher sur un rebord de terrasse, le toit de votre lodge ou sur une branche, pour converser avec les « Z’animaux musiciens » de Michel, qui ont élu domicile dans ce lodge. La décoration y est sobre et discrète, faite de matières douces et confortables, pour partager des moments d’intimité avec eux et surtout avec vous-même. Dans les Ailes du Désir, retrouvez votre nature profonde et libérez l’ange qui est en vous.
Un service hôtelier dans les arbres
D’une surface habitable de 35m2, nichés à 4 M de hauteur dans les houppiers des arbres, tous nos lodges sont équipés d’une salle de bain avec douche à l’italienne, de toilettes séparées ainsi que d’un bar à boissons chaudes et froides pour répondre à vos envies à toute heure. Chaque lodge se prolonge par une terrasse de 25m2 avec un SPA privé. Seul « Efflorescences » notre lodge adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) est au sol. Il propose 2 terrasses dont une au dessus d’une mare et dispose d’un spa complet : sauna et jacuzzi massant. Sur l’ensemble du domaine, tout a été pensé pour privilégier votre intimité et vous offrir une immersion totale en harmonie avec la nature.
-
Design, luminosité et ouverture
- Architecte dplg : Isabelle Poulain
- Construction et bardages : Rémi Becherel - Nid Perché
- Escalier : Laurent Garreau - Le Terrier
« Lumière, osmose avec la forêt, transparence, espace » ont inspiré la conception de nos 18 lodges. Construits sur pilotis, à partir d’essences de bois présents dans la forêt alentour – douglas, châtaignier, chêne – nos lodges sont de véritables suites chaleureuses et cosy. Leurs larges baies vitrées et leurs terrasses ouvertes, équipées d’un spa privé, favorisent un dialogue harmonieux entre les espaces intérieurs et la forêt. Et pour la touche finale, la décoration de chaque lodge est signée par un artiste contemporain.
-
Équipements
- Lit king size
- Mini-bar
- Chauffage
- Double vasque
- Miroir à pied
- Douche à l'italienne
- Produits d'accueil
- Espace repas intérieur
- Espace repas extérieur
- Serviettes & Peignoirs
- WC séparés
- Mobilier extérieur
- Sèche cheveux
- Coffre fort
- Vestiaire avec penderie
- Talkie-Walkie
- Lampe torche
- Bouilloire
- Herbes fraîches pour infusions
- Machine expresso
- Jacuzzi
- Sauna

Le Bain Relaxant
Seuls au monde… Plongez dans une eau chaude et enveloppante, directement sur votre terrasse au gré de vos envies. Un moment d’intimité et de détente hors du temps.

Digital Detox
Pour optimiser votre immersion dans la nature et votre remise en sensations, nous avons volontairement écarté WiFi et TV de nos lodges.
Vous trouverez néanmoins :
- un talkie-walkie dans votre chambre, relié à la réception, pour toutes vos demandes
- une connexion WiFi gratuite et un grand écran dans les parties communes de l’hôtel.

Marcher ou pas
La marche est le moyen le plus recommandé pour sillonner et découvrir notre forêt et la forêt avoisinante – l’OMS recommande 10 000 pas par jour pour être en meilleure santé. Toutefois, des voiturettes sont prévues pour agrémenter vos déplacements en cas de nécessité ou de paresse… Ici tout est permis.



































Interview


Michel Audiard
Sculpteur
Dites-nous ce qui a motivé votre participation à ce projet ? Ce qui, dans cette nature, vous a inspiré à y mettre de l'art contemporain ?
Habitant Tours, dans le grand Nord à Rochecorbon, je suis sensible à la nature, à cette forêt qui offre un dépaysement total à 20 minutes du centre-ville, de la cathédrale et de la fameuse place Plumereau. Une fois franchie la grille d'entrée, on ne sait plus où l’on est... On navigue d'un chêne à un pin, passant d'une futaie à l'autre, d'un biotope à l'autre. On voyage, on respire, on se laisse porter par le vent et les odeurs... C'est magique cette sensation de liberté si près d'une grande ville. J'ai adoré... Et quand je suis allé me promener et que j'ai croisé un grand cerf alors là, j'ai plongé !
Comment avez-vous sélectionné les œuvres que vous souhaitiez intégrer à ce lieu ?
J'ai choisi les anges car les anges se promènent et comme le père Noël habitent dans le grand Nord... Ici, en France, les anges vivent dans la « forêt des lodges », au milieu des arbres et des animaux. Et il y a un lodge que les anges préfèrent : c’est le mien. Avec ses Z’animaux musiciens et c’est là qu’ils sont quand ils ne se promènent pas. Vous me croyez-pas ? Allez-y et vous les rencontrerez à l’intérieur sur la terrasse, dans les arbres. Boire une coupe sur la terrasse, dans le bain relaxant avec les anges comme seuls témoins ! Avouez que c’est unique.

Biographie
Michel Audiard
Sculpteur autodidacte, il crée sa fonderie de bronze à la cire, perdue en 1978. Sa créativité l’ouvre sur des bijoux de quelques grammes aux sculptures de plusieurs tonnes, en passant par les meubles, stylos, statues. Rien n’échappe à cet artiste et tout prend vie entre ses mains. Dans les années 90, il s’amuse en réalisant des stylos sculptures faits de matériaux magiques (ivoire de mammouth, météorite, bois pétrifié…) qui feront le tour du monde. Plus de 70 chefs d’état ont “leur Audiard”.
Dans les années 2000, il réalise ses premiers « Passages ». Jeu de lumières et de matières mettant en valeur l’invisible à travers ses portraits découpés dans une feuille d’acier rouillée, la rouille étant la patine du fer, l’inexorable lien au temps. Créateur prolixe, plus de 2000 passages ont vu le jour. De nombreuses expositions lui sont consacrées, récompensant son travail et qui font aujourd’hui sa renommée internationale.
Puis, en 2011, le portail des « Z’animaux musiciens », œuvre commune avec Pascal Nègre, prend vie.
La découverte de la couleur de son travail est pour lui son carré noir de Malevitch. Rien ne sera plus pareil, tout son travail sera « couleur ». Hiver 2013, ses Z’animaux Musiciens sont couronnés de succès et s’exposent au Palais Garnier à Paris.
Ses dernières créations, un monumental rhinocéros de 4,20m de long et un « Ours, hommage à Pompon » reflètent une fois encore l’éclectisme de l’artiste avec une nouvelle orientation vers la sculpture en résine polyester.
Michel, si tu étais...
-
Une forêt du monde, tu serais...
La forêt de Fritzroy Island en Australie
-
Un arbre, tu serais...
Un Olivier de l’île de Thassos que Darius a planté
-
Une partie de cet arbre, tu serais...
Le tronc
-
Un habitant de la forêt, tu serais...
Le grand cerf
-
Une saison, tu serais...
L’automne
-
Un champignon, tu serais...
Un sparassis
-
Un vent, tu serais...
Le vent du Nord
-
Une odeur, tu serais...
Celle d’un champignon