



Loire Valley Lodges a donné carte blanche à JonOne, pour signer son lodge de ses tubes de peinture acrylique. Vous serez transportés dans l’univers du graffeur, de la noirceur du Harlem de son enfance aux écritures colorées de ses dernières années. Du sol au plafond, sur toutes les surfaces, JonOne vous emporte dans son univers graphique, dans sa jungle urbaine, qu’il a nommée JungOne !
Loire Valley Lodges a donné carte blanche à JonOne, pour signer son lodge de ses tubes de peinture acrylique. Vous serez transportés dans l’univers du graffeur, de la noirceur du Harlem de son enfance aux écritures colorées de ses dernières années. Du sol au plafond, sur toutes les surfaces, JonOne vous emporte dans son univers graphique, dans sa jungle urbaine, qu’il a nommée JungOne !
Un service hôtelier dans les arbres
D’une surface habitable de 35m2, nichés à 4 M de hauteur dans les houppiers des arbres, tous nos lodges sont équipés d’une salle de bain avec douche à l’italienne, de toilettes séparées ainsi que d’un bar à boissons chaudes et froides pour répondre à vos envies à toute heure. Chaque lodge se prolonge par une terrasse de 25m2 avec un SPA privé. Seul « Efflorescences » notre lodge adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) est au sol. Il propose 2 terrasses dont une au dessus d’une mare et dispose d’un spa complet : sauna et jacuzzi massant. Sur l’ensemble du domaine, tout a été pensé pour privilégier votre intimité et vous offrir une immersion totale en harmonie avec la nature.
-
Design, luminosité et ouverture
- Architecte dplg : Isabelle Poulain
- Construction et bardages : Rémi Becherel - Nid Perché
- Escalier : Laurent Garreau - Le Terrier
« Lumière, osmose avec la forêt, transparence, espace » ont inspiré la conception de nos 18 lodges. Construits sur pilotis, à partir d’essences de bois présents dans la forêt alentour – douglas, châtaignier, chêne – nos lodges sont de véritables suites chaleureuses et cosy. Leurs larges baies vitrées et leurs terrasses ouvertes, équipées d’un spa privé, favorisent un dialogue harmonieux entre les espaces intérieurs et la forêt. Et pour la touche finale, la décoration de chaque lodge est signée par un artiste contemporain.
-
Équipements
- Lit king size
- Mini-bar
- Chauffage
- Double vasque
- Miroir à pied
- Douche à l'italienne
- Produits d'accueil
- Espace repas intérieur
- Espace repas extérieur
- Serviettes & Peignoirs
- WC séparés
- Mobilier extérieur
- Sèche cheveux
- Coffre fort
- Vestiaire avec penderie
- Talkie-Walkie
- Enceinte écologique en bois
- Lampe torche
- Bouilloire
- Herbes fraîches pour infusions
- Machine Expresso
- Jacuzzi

Le Bain Relaxant
Seuls au monde… Plongez dans une eau chaude et enveloppante, directement sur votre terrasse au gré de vos envies. Un moment d’intimité et de détente hors du temps.

Digital Detox
Pour optimiser votre immersion dans la nature et votre remise en sensations, nous avons volontairement écarté WiFi et TV de nos lodges.
Vous trouverez néanmoins :
- un talkie-walkie dans votre chambre, relié à la réception, pour toutes vos demandes
- une connexion WiFi gratuite et un grand écran dans les parties communes de l’hôtel.

Marcher ou pas
La marche est le moyen le plus recommandé pour sillonner et découvrir notre forêt et la forêt avoisinante – l’OMS recommande 10 000 pas par jour pour être en meilleure santé. Toutefois, des voiturettes sont prévues pour agrémenter vos déplacements en cas de nécessité ou de paresse… Ici tout est permis.




































Biographie
La couleur apparaît comme la charge vitale de JonOne, sa palette est riche et vive, les tonalités et les contrastes révèlent des jeux de nuances subtils, où dans une composition harmonieuse qui parait aussi spontanée que mesurée, les formes se nouent et se dénouent, ondulent ou se font droites. Il y a symétrie et asymétrie, répétition et unification, le trait est maîtrisé avec précision et souplesse. Chacune de ses toiles est une improvisation abstraite, dont la brillance transmet une joie de vivre.
John Andrew Perello, dit JonOne, est un artiste graffeur né en 1963 à New-York. Aussi connu sous le nom de Jon156, il vit et travaille maintenant à Paris.
A l’âge de 17 ans, il s’initie au street art avec son ami d’enfance White Man en taguant son nom sur les murs de rues du quartier new-yorkais Harlem, dont il est originaire. Autodidacte, il crée des oeuvres d’art abstrait influencées par son vécu et par les couleurs et l’énergie de la ville et son style très coloré fait de lui un artiste à part.
En 1984, il fonde le collectif de graffeurs 156 All Starz.
En fréquentant l’emblématique Studio 54, Jon a côtoyé Jean Michel Basquiat et Andy Warhol. Sur l’invitation de Bando, il part s’installer à Paris en 1987, faisant de la capitale sa « nouvelle maison » dans laquelle il peut s’enrichir personnellement. Il se fait rapidement un nom sur la scène artistique parisienne en commençant une nouvelle conquête : celle de la toile, dans un atelier à l’Hôpital Ephémère. Il travaille sur une multitude de projets créatifs et expose à l’échelle mondiale – de la Chine jusqu’à Berlin en passant par Tokyo, Monaco, Genève ou encore Bruxelles.
JonOne assiste à sa première vente aux enchères en 1992 durant laquelle il réalise son record mondial : une toile de grand format intitulée « Balle de match », achetée par un collectionneur new-yorkais.
John, si tu étais...
-
une forêt du Monde tu serais...
Le bois de Vincennes
-
un arbre, tu serais...
Un baobab
-
une partie de cet arbre, tu serais...
Les racines
-
un habitant de la forêt, tu serais...
Un ermite
-
une saison, tu serais...
L'automne
-
un champignon, tu serais...
Un champignon hallucinogène
-
un vent, tu serais...
Un vent du nord
-
une odeur, tu serais...
Celle de la verveine