



Un lodge tout en nuances de bleu et de tons naturels pour cette ode aux femmes du monde.
Des plumes à profusion, de la douceur, de la féminité dans les détails. Une suite faite de subtilité de nuances des couleurs en contraste avec la force des matériaux pour un séjour moelleux à partager à deux.
Un lodge tout en nuances de bleu et de tons naturels pour cette ode aux femmes du monde.
Des plumes à profusion, de la douceur, de la féminité dans les détails. Une suite faite de subtilité de nuances des couleurs en contraste avec la force des matériaux pour un séjour moelleux à partager à deux.
Un service hôtelier dans les arbres
D’une surface habitable de 35m2, nichés à 4 M de hauteur dans les houppiers des arbres, tous nos lodges sont équipés d’une salle de bain avec douche à l’italienne, de toilettes séparées ainsi que d’un bar à boissons chaudes et froides pour répondre à vos envies à toute heure. Chaque lodge se prolonge par une terrasse de 25m2 avec un SPA privé. Seul « Efflorescences » notre lodge adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) est au sol. Il propose 2 terrasses dont une au dessus d’une mare et dispose d’un spa complet : sauna et jacuzzi massant. Sur l’ensemble du domaine, tout a été pensé pour privilégier votre intimité et vous offrir une immersion totale en harmonie avec la nature.
-
Design, luminosité et ouverture
- Architecte dplg : Isabelle Poulain
- Construction et bardages : Rémi Becherel - Nid Perché
- Escalier : Laurent Garreau - Le Terrier
« Lumière, osmose avec la forêt, transparence, espace » ont inspiré la conception de nos 18 lodges. Construits sur pilotis, à partir d’essences de bois présents dans la forêt alentour – douglas, châtaignier, chêne – nos lodges sont de véritables suites chaleureuses et cosy. Leurs larges baies vitrées et leurs terrasses ouvertes, équipées d’un spa privé, favorisent un dialogue harmonieux entre les espaces intérieurs et la forêt. Et pour la touche finale, la décoration de chaque lodge est signée par un artiste contemporain.
-
Équipements
- Lit king size
- Mini-bar
- Chauffage
- Double vasque
- Miroir à pied
- Douche à l'italienne
- Produits d'accueil
- Espace repas intérieur
- Espace repas extérieur
- Serviettes & Peignoirs
- WC séparés
- Mobilier extérieur
- Sèche cheveux
- Coffre fort
- Vestiaire avec penderie
- Talkie-Walkie
- Enceinte écologique en bois
- Lampe torche
- Bouilloire
- Herbes fraîches pour infusions
- Machine Expresso
- Jacuzzi

Le Bain Relaxant
Seuls au monde… Plongez dans une eau chaude et enveloppante, directement sur votre terrasse au gré de vos envies. Un moment d’intimité et de détente hors du temps.

Digital Detox
Pour optimiser votre immersion dans la nature et votre remise en sensations, nous avons volontairement écarté WiFi et TV de nos lodges.
Vous trouverez néanmoins :
- un talkie-walkie dans votre chambre, relié à la réception, pour toutes vos demandes
- une connexion WiFi gratuite et un grand écran dans les parties communes de l’hôtel.

Marcher ou pas
La marche est le moyen le plus recommandé pour sillonner et découvrir notre forêt et la forêt avoisinante – l’OMS recommande 10 000 pas par jour pour être en meilleure santé. Toutefois, des voiturettes sont prévues pour agrémenter vos déplacements en cas de nécessité ou de paresse… Ici tout est permis.



































Interview


Charlotte Perrot
Artiste Plasticien
Dites-nous ce qui a motivé votre participation à ce projet ? Ce qui, dans cette nature, vous a inspiré à y mettre de l'art contemporain ?
La forêt de la Duporterie est un lieu magique et privilégié qui, comme l’art, nous appelle à ralentir, à se déconnecter, pour enfin se taire et observer, écouter, s’émerveiller…

Comment avez-vous sélectionné les œuvres que vous souhaitiez intégrer à ce lieu ?
J’ai choisi d’intégrer dans ce lodge haut de gamme des portraits de femmes vivant en harmonie avec la nature, libres de toute influence sociale, comme Diane la chasseresse ou encore cette femme amérindienne, toutes deux coiffées de plumes qui s’envolent et si désinvoltes, qu’elles nous font rêver ! Dans ces portraits peints sur plexiglas, se rencontrent nature sauvage et modernité, comme dans les lodges de Loire Valley Lodges.


Biographie
Avec le genre du portrait, Charlotte Perrot interroge la profondeur de notre humanité et plus largement, notre capacité à nous réaliser et à poursuivre notre quête de sens.
Née en 1978, Charlotte Perrot peint depuis toujours. Après un détour par le monde de l’entreprise, elle se consacre en 2014 à sa pratique artistique.
L’artiste explore le thème classique du portrait qu’elle s’approprie à travers des techniques contemporaines. Initialement sur toile, elle met rapidement en place une technique singulière d’association de photographie, peinture, collages et plexiglas.
Charlotte Perrot expose régulièrement à Paris et en province comme à la Maison de la Chasse et de la Nature en 2015, à l’Hôtel W Paris Opéra en 2018, ou encore au Byblos à St Tropez en 2018.
L’artiste raconte de façon chimérique la vie intérieure possible de chaque personnage et les subtilités de l’âme qui rendent chaque portrait vivant et unique. La transparence du plexiglas lui permet de jouer avec les zones d’ombre et de lumière, les premiers et arrière-plans qu’elle masque ou dévoile à l’envie ; elle révèle la subtilité et l’intensité des couleurs ainsi superposées, à l’image de l’indienne exposée de manière éphémère sur la bâche de travaux du 43 avenue de Friedland à Paris.
Charlotte, si tu étais...
-
Une forêt du Monde, tu serais...
La forêt de Loches
-
Un arbre, tu serais...
Un pin maritime
-
Une partie de cet arbre, tu serais...
La cime
-
Un habitant de la forêt, tu serais...
Un geai
-
Une saison, tu serais...
L'automne
-
Un champignon, tu serais...
Une truffe
-
Un vent, tu serais...
Le sirocco
-
Une odeur, tu serais...
Celle du Cèdre