• Le lodge

    O'plumes by Charlotte Perrot

Un lodge tout en nuances de bleu et de tons naturels pour cette ode aux femmes du monde.
Des plumes à profusion, de la douceur, de la féminité dans les détails. Une suite faite de subtilité de nuances des couleurs en contraste avec la force des matériaux pour un séjour moelleux à partager à deux.

Un lodge tout en nuances de bleu et de tons naturels pour cette ode aux femmes du monde.
Des plumes à profusion, de la douceur, de la féminité dans les détails. Une suite faite de subtilité de nuances des couleurs en contraste avec la force des matériaux pour un séjour moelleux à partager à deux.

Interview

Charlotte Perrot

Artiste Plasticien

Dites-nous ce qui a motivé votre participation à ce projet ? Ce qui, dans cette nature, vous a inspiré à y mettre de l'art contemporain ?

La forêt de la Duporterie est un lieu magique et privilégié qui, comme l’art, nous appelle à ralentir, à se déconnecter, pour enfin se taire et observer, écouter, s’émerveiller…

Comment avez-vous sélectionné les œuvres que vous souhaitiez intégrer à ce lieu ?

J’ai choisi d’intégrer dans ce lodge haut de gamme des portraits de femmes vivant en harmonie avec la nature, libres de toute influence sociale, comme Diane la chasseresse ou encore cette femme amérindienne, toutes deux coiffées de plumes qui s’envolent et si désinvoltes, qu’elles nous font rêver ! Dans ces portraits peints sur plexiglas, se rencontrent nature sauvage et modernité, comme dans les lodges de Loire Valley Lodges.

Biographie

Avec le genre du portrait, Charlotte Perrot interroge la profondeur de notre humanité et plus largement, notre capacité à nous réaliser et à poursuivre notre quête de sens

Née en 1978, Charlotte Perrot peint depuis toujours. Après un détour par le monde de l’entreprise, elle se consacre en 2014 à sa pratique artistique.
L’artiste explore le thème classique du portrait qu’elle s’approprie à travers des techniques contemporaines. Initialement sur toile, elle met rapidement en place une technique singulière d’association de photographie, peinture, collages et plexiglas.
Charlotte Perrot expose régulièrement à Paris et en province comme à la Maison de la Chasse et de la Nature en 2015, à l’Hôtel W Paris Opéra en 2018, ou encore au Byblos à St Tropez en 2018.
L’artiste raconte de façon chimérique la vie intérieure possible de chaque personnage et les subtilités de l’âme qui rendent chaque portrait vivant et unique. La transparence du plexiglas lui permet de jouer avec les zones d’ombre et de lumière, les premiers et arrière-plans qu’elle masque ou dévoile à l’envie ; elle révèle la subtilité et l’intensité des couleurs ainsi superposées, à l’image de l’indienne exposée de manière éphémère sur la bâche de travaux du 43 avenue de Friedland à Paris.

Charlotte, si tu étais...

  • une forêt du Monde tu serais...

    La forêt de Loches

  • un arbre, tu serais...

    Un pin maritime

  • une partie de cet arbre, tu serais...

    La cime

  • un habitant de la forêt, tu serais...

    Un geai

  • une saison, tu serais...

    L'automne

  • un champignon, tu serais...

    Une truffe

  • un vent, tu serais...

    Le sirocco

  • une odeur, tu serais...

    Celle du Cèdre