



La Terre, la Mer, les éléments puissants et forts de notre nature sont les éléments de base du travail de Gilles Ballini. Pas de superflu, pas de détours, pas de concessions. Les œuvres de Gilles sont brutes, vraies et solides. Comme ce lodge Nude dans lequel vous trouverez cette magnifique toile mais aussi sa genèse au travers d’esquisses.
Comme ces toiles, le lodge est nu. Vrai, brut, puissant. À l’intérieur de Nude, vous ne trouverez que l’essentiel, aux couleurs et aux odeurs des matières qui le composent : le bois, le cuir.
La Terre, la Mer, les éléments puissants et forts de notre nature sont les éléments de base du travail de Gilles Ballini. Pas de superflu, pas de détours, pas de concessions. Les œuvres de Gilles sont brutes, vraies et solides. Comme ce lodge Nude dans lequel vous trouverez cette magnifique toile mais aussi sa genèse au travers d’esquisses.
Comme ces toiles, le lodge est nu. Vrai, brut, puissant. À l’intérieur de Nude, vous ne trouverez que l’essentiel, aux couleurs et aux odeurs des matières qui le composent : le bois, le cuir.
Un service hôtelier dans les arbres
D’une surface habitable de 35m2, nichés à 4 M de hauteur dans les houppiers des arbres, tous nos lodges sont équipés d’une salle de bain avec douche à l’italienne, de toilettes séparées ainsi que d’un bar à boissons chaudes et froides pour répondre à vos envies à toute heure. Chaque lodge se prolonge par une terrasse de 25m2 avec un SPA privé. Seul « Efflorescences » notre lodge adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) est au sol. Il propose 2 terrasses dont une au dessus d’une mare et dispose d’un spa complet : sauna et jacuzzi massant. Sur l’ensemble du domaine, tout a été pensé pour privilégier votre intimité et vous offrir une immersion totale en harmonie avec la nature.
-
Design, luminosité et ouverture
- Architecte dplg : Isabelle Poulain
- Construction et bardages : Rémi Becherel - Nid Perché
- Escalier : Laurent Garreau - Le Terrier
« Lumière, osmose avec la forêt, transparence, espace » ont inspiré la conception de nos 18 lodges. Construits sur pilotis, à partir d’essences de bois présents dans la forêt alentour – douglas, châtaignier, chêne – nos lodges sont de véritables suites chaleureuses et cosy. Leurs larges baies vitrées et leurs terrasses ouvertes, équipées d’un spa privé, favorisent un dialogue harmonieux entre les espaces intérieurs et la forêt. Et pour la touche finale, la décoration de chaque lodge est signée par un artiste contemporain.
-
Équipements
- Lit king size
- Mini-bar
- Chauffage
- Double vasque
- Miroir à pied
- Douche à l'italienne
- Produits d'accueil
- Espace repas intérieur
- Espace repas extérieur
- Serviettes & Peignoirs
- WC séparés
- Mobilier extérieur
- Sèche cheveux
- Coffre fort
- Vestiaire avec penderie
- Talkie-Walkie
- Enceinte écologique en bois
- Lampe torche
- Bouilloire
- Herbes fraîches pour infusions
- Machine Expresso
- Jacuzzi

Le Bain Relaxant
Seuls au monde… Plongez dans une eau chaude et enveloppante, directement sur votre terrasse au gré de vos envies. Un moment d’intimité et de détente hors du temps.

Digital Detox
Pour optimiser votre immersion dans la nature et votre remise en sensations, nous avons volontairement écarté WiFi et TV de nos lodges.
Vous trouverez néanmoins :
- un talkie-walkie dans votre chambre, relié à la réception, pour toutes vos demandes
- une connexion WiFi gratuite et un grand écran dans les parties communes de l’hôtel.

Marcher ou pas
La marche est le moyen le plus recommandé pour sillonner et découvrir notre forêt et la forêt avoisinante – l’OMS recommande 10 000 pas par jour pour être en meilleure santé. Toutefois, des voiturettes sont prévues pour agrémenter vos déplacements en cas de nécessité ou de paresse… Ici tout est permis.



































Interview

Gilles Ballini
Peintre
Dites-nous ce qui a motivé votre participation à ce projet ? Ce qui, dans cette nature, vous a inspiré à y mettre de l'art contemporain ?
Mon amitié pour Anne Caroline et Bertrand tout d'abord. Ce sont des collectionneurs, devenus amis, que je connais depuis très longtemps et avec qui j'ai noué une relation sincère, profonde et solide... J'ai été un des premiers artistes en résidence dans le lieu qu'Anne Caroline avait créé avant ce projet et j'en garde un souvenir merveilleux. Les déjeuners de tomates du jardin au goût de tomate, le fromage de chèvre et ce Chinon au nez inimitable, resteront de grands souvenirs. Même si depuis de nombreuses années je suis parti vivre à Mykonos, nous sommes toujours restés amis et en contact régulier.

Comment avez-vous sélectionné les œuvres que vous souhaitiez intégrer à ce lieu ?
J'aime l'originalité de ce projet. Mêler art et nature brute me semble vraiment une belle idée. La plupart de mes œuvres sont des fresques ou de très grands formats qui ne rentraient pas dans un lodge... Alors j'ai choisi une idée originale, qui fonctionne bien avec la nature : la naissance et la croissance d'une toile jusqu'à son apogée. Comme un arbre. Cette toile de Nu que vous trouverez dans mon lodge, vous aurez le privilège de la voir grandir et mûrir d'un mur à l'autre et j'espère qu'elle vous inspirera.

Biographie
Contre vents et marées mais toujours brut et solide
Tel est le parcours de Gilles Ballini. Un peintre au talent immense. Immense comme la plupart de ses toiles. Né à Paris, diplômé des Beaux-Arts, Gilles peint depuis toujours des hommes, des vrais… Des hommes sans concession, des hommes justes. Qu’ils soient marins, paysans, dieux ou clowns, Gilles sait faire jaillir de son trait la justesse des caractères et des destins.
Hier en Bretagne, aujourd’hui exilé à Mykonos, Gilles n’a jamais choisi la facilité. Il aime ces pays où la nature est forte et n’autorise aucune erreur. Comme sa peinture.
Gilles, si tu étais ...
-
Une forêt du Monde, tu serais...
La forêt d'Alice
-
Un arbre, tu serais...
Un arbre avec des oiseaux, un sapin peut-être
-
Une partie de cet arbre, tu serais...
Les branches
-
Un habitant de la forêt, tu serais...
Un oiseau
-
Une saison, tu serais...
L'automne
-
Un champignon, tu serais...
Un champignon comestible
-
Un vent, tu serais...
Le meltem
-
Une odeur, tu serais...
Celle de la terre mouillée