



Un lodge particulier puisque dans la terrasse passe un arbre. Tout en noir et blanc, UZUME vous offre un cocon de matières douces et nobles pour que la seule palette de couleur soit celle de la nature. Vous retrouvez jusque dans votre douche à l’italienne, l’expression artistique de Jacques Bosser : une création de carreaux céramiques juste pour vous. La vaisselle de ce lodge est également signée par Jacques.
Un lodge particulier puisque dans la terrasse passe un arbre. Tout en noir et blanc, UZUME vous offre un cocon de matières douces et nobles pour que la seule palette de couleur soit celle de la nature. Vous retrouvez jusque dans votre douche à l’italienne, l’expression artistique de Jacques Bosser : une création de carreaux céramiques juste pour vous. La vaisselle de ce lodge est également signée par Jacques.
Un service hôtelier dans les arbres
D’une surface habitable de 35m2, nichés à 4 M de hauteur dans les houppiers des arbres, tous nos lodges sont équipés d’une salle de bain avec douche à l’italienne, de toilettes séparées ainsi que d’un bar à boissons chaudes et froides pour répondre à vos envies à toute heure. Chaque lodge se prolonge par une terrasse de 25m2 avec un SPA privé. Seul « Efflorescences » notre lodge adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) est au sol. Il propose 2 terrasses dont une au dessus d’une mare et dispose d’un spa complet : sauna et jacuzzi massant. Sur l’ensemble du domaine, tout a été pensé pour privilégier votre intimité et vous offrir une immersion totale en harmonie avec la nature.
-
Design, luminosité et ouverture
- Architecte dplg : Isabelle Poulain
- Construction et bardages : Rémi Becherel - Nid Perché
- Escalier : Laurent Garreau - Le Terrier
« Lumière, osmose avec la forêt, transparence, espace » ont inspiré la conception de nos 18 lodges. Construits sur pilotis, à partir d’essences de bois présents dans la forêt alentour – douglas, châtaignier, chêne – nos lodges sont de véritables suites chaleureuses et cosy. Leurs larges baies vitrées et leurs terrasses ouvertes, équipées d’un spa privé, favorisent un dialogue harmonieux entre les espaces intérieurs et la forêt. Et pour la touche finale, la décoration de chaque lodge est signée par un artiste contemporain.
-
Équipements
- Lit king size
- Mini-bar
- Chauffage
- Double vasque
- Miroir à pied
- Douche à l'italienne
- Produits d'accueil
- Espace repas intérieur
- Espace repas extérieur
- Serviettes & Peignoirs
- WC séparés
- Mobilier extérieur
- Sèche cheveux
- Coffre fort
- Vestiaire avec penderie
- Talkie-Walkie
- Enceinte écologique en bois
- Lampe torche
- Bouilloire
- Herbes fraîches pour infusions
- Machine Expresso
- Jacuzzi

Le Bain Relaxant
Seuls au monde… Plongez dans une eau chaude et enveloppante, directement sur votre terrasse au gré de vos envies. Un moment d’intimité et de détente hors du temps.

Digital Detox
Pour optimiser votre immersion dans la nature et votre remise en sensations, nous avons volontairement écarté WiFi et TV de nos lodges.
Vous trouverez néanmoins :
- un talkie-walkie dans votre chambre, relié à la réception, pour toutes vos demandes
- une connexion WiFi gratuite et un grand écran dans les parties communes de l’hôtel.

Marcher ou pas
La marche est le moyen le plus recommandé pour sillonner et découvrir notre forêt et la forêt avoisinante – l’OMS recommande 10 000 pas par jour pour être en meilleure santé. Toutefois, des voiturettes sont prévues pour agrémenter vos déplacements en cas de nécessité ou de paresse… Ici tout est permis.



































Interview


Jacques Bosser
Artiste Plasticien
Dites-nous ce qui a motivé votre participation à ce projet ? Ce qui, dans cette nature, vous a inspiré à y mettre de l'art contemporain ?
La conception des chambres, leur structure, leur architecture me rappelle l’architecture des maisons japonaises traditionnelles, les « maisons jardin ». À l’inverse des maisons occidentales où vous voyez le jardin au travers d’une fenêtre, d’une porte… Le jardin est toujours en dehors et nécessite une transition pour y accéder. Alors qu’au Japon, le jardin fait partie de la maison. Il me semble que les lodges ici ont été pensés et construits sur cette idée très forte que la forêt doit entrer dans la chambre, ce que je ressens profondément. Les arbres pénètrent le lieu et font partie d’un tout. J’ai vraiment cette sensation de la forêt qui est présente autour mais aussi à l’intérieur. J’aime ne pas trouver cette rupture entre l’intérieur et l’extérieur, être dans une globalité. C’est très reposant pour notre cerveau qui se sent libre de se promener où bon lui semble et d‘avoir un regard libre d’entrer ou de sortir sans obstacle. J’aime aussi l’idée que l’ambiance intérieure, la décoration même, va être changeante, qu’elle va vivre les saisons comme la nature, que le paysage intérieur va changer. Dans le lodge on est dans un paysage en mouvement, dans une forêt qui vit, on est dans le vivant. On s’y sent vivant. C’est une expérience unique pour des occidentaux d’appréhender la nature de cette façon.

Comment avez-vous sélectionné les œuvres que vous souhaitiez intégrer à ce lieu ?
J'ai voulu installer des œuvres en rapport avec cette notion de nature vivante, au travers de peintures et de photo-peintures plus abstraites, où chacun pourra rêver de la même façon que sur les arbres. À l’instar des lodges, je souhaite que mes œuvres soient une ouverture à l’interprétation, que les hôtes se laissent voyager dans les tableaux. Dans ce cas précis, j’ai le sentiment que la peinture est plus adaptée que mes photos, plus figurative, qui donnent une indication immédiate. Je souhaite que mes œuvres fassent partie de ce voyage au pays des sens qu’offre Loire Valley Lodges.


Biographie
Jacques Bosser invente sa propre écriture picturale, une sorte d’héraldique personnelle.
Jacques Bosser a noué une relation particulière avec la couleur, les signes, cherchant dans chaque motif leur portée symbolique, décryptant le langage des tissus comme d’autres s’intéressent aux masques. Ce plasticien, peintre et photographe, joue autant sur la nudité que sur la parure. À travers les poses figées très travaillées de ses modèles, ses grands portraits sur cibachrome sont des compositions plastiques d’une irréprochable rigueur esthétique. De BTK Projects à Wax ou encore Héol, l’artiste explore l’univers chatoyant et codé des étoffes traditionnelles : kimonos du théâtre Kabuki endossés par la muse Sue de Lucian Freud, boubous drapés en wax de sa série Wax Spirit, coiffes de bigoudènes de Héol… Il hérite et détourne à sa manière cet art de la représentation du vêtement qui, depuis les plissés des tuniques grecques jusqu’aux délicates dentelles d’un Titien, obsède l’art occidental. Mais il ne se contente pas de le saisir, ni même de le mettre en scène de façon extérieure, comme des costumes, ses atours de la séduction ou du pouvoir. Il lui arrive aussi de s’immiscer dans le motif et à l’égal d’un tisserand sur son métier, Jacques Bosser invente alors sa propre écriture picturale, une sorte d’héraldique personnelle.
Jacques Bosser est un artiste contemporain français important, exposé en France et à l’étranger.
Jacques, si tu étais...
-
Une forêt du Monde, tu serais...
La forêt tropicale
-
Un arbre, tu serais...
Un Baobab
-
Une partie de cet arbre, tu serais...
Ses racines
-
Un habitant de la forêt, tu serais...
Un chat sauvage
-
Une saison, tu serais...
Le printemps
-
Un champignon, tu serais...
Un shitaké
-
Un vent, tu serais...
Les alizés
-
Une odeur, tu serais...
L'odeur de la pluie sur la pierre chaude