



Un lodge particulier puisque dans la terrasse passe un arbre. Un lodge qui a séduit Aurèle et son Lostdog après avoir fait le tour du monde ensemble, nous interrogeant sur de grandes questions sociétales. Dans ce lodge habillé de bleu, dont les murs découlent des messages de l’artiste, vous cohabiterez avec une oeuvre originale d’Aurèle « Amore Amore », un chien perdu à la patte de sanglier… Il a élu domicile dans la chambre de son maître et n’en bouge plus.
Un lodge particulier puisque dans la terrasse passe un arbre. Un lodge qui a séduit Aurèle et son Lostdog après avoir fait le tour du monde ensemble, nous interrogeant sur de grandes questions sociétales. Dans ce lodge habillé de bleu, dont les murs découlent des messages de l’artiste, vous cohabiterez avec une oeuvre originale d’Aurèle « Amore Amore », un chien perdu à la patte de sanglier… Il a élu domicile dans la chambre de son maître et n’en bouge plus.
Un service hôtelier dans les arbres
D’une surface habitable de 35m2, nichés à 4 M de hauteur dans les houppiers des arbres, tous nos lodges sont équipés d’une salle de bain avec douche à l’italienne, de toilettes séparées ainsi que d’un bar à boissons chaudes et froides pour répondre à vos envies à toute heure. Chaque lodge se prolonge par une terrasse de 25m2 avec un SPA privé. Seul « Efflorescences » notre lodge adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) est au sol. Il propose 2 terrasses dont une au dessus d’une mare et dispose d’un spa complet : sauna et jacuzzi massant. Sur l’ensemble du domaine, tout a été pensé pour privilégier votre intimité et vous offrir une immersion totale en harmonie avec la nature.
-
Design, luminosité et ouverture
- Architecte dplg : Isabelle Poulain
- Construction et bardages : Rémi Becherel - Nid Perché
- Escalier : Laurent Garreau - Le Terrier
« Lumière, osmose avec la forêt, transparence, espace » ont inspiré la conception de nos 18 lodges. Construits sur pilotis, à partir d’essences de bois présents dans la forêt alentour – douglas, châtaignier, chêne – nos lodges sont de véritables suites chaleureuses et cosy. Leurs larges baies vitrées et leurs terrasses ouvertes, équipées d’un spa privé, favorisent un dialogue harmonieux entre les espaces intérieurs et la forêt. Et pour la touche finale, la décoration de chaque lodge est signée par un artiste contemporain.
-
Équipements
- Lit king size
- Mini-bar
- Chauffage
- Double vasque
- Miroir à pied
- Douche à l'italienne
- Produits d'accueil
- Espace repas intérieur
- Espace repas extérieur
- Serviettes & Peignoirs
- WC séparés
- Mobilier extérieur
- Sèche cheveux
- Coffre fort
- Vestiaire avec penderie
- Talkie-Walkie
- Enceinte écologique en bois
- Lampe torche
- Bouilloire
- Herbes fraîches pour infusions
- Machine Expresso
- Jacuzzi

Le Bain Relaxant
Seuls au monde… Plongez dans une eau chaude et enveloppante, directement sur votre terrasse au gré de vos envies. Un moment d’intimité et de détente hors du temps.

Digital Detox
Pour optimiser votre immersion dans la nature et votre remise en sensations, nous avons volontairement écarté WiFi et TV de nos lodges.
Vous trouverez néanmoins :
- un talkie-walkie dans votre chambre, relié à la réception, pour toutes vos demandes
- une connexion WiFi gratuite et un grand écran dans les parties communes de l’hôtel.

Marcher ou pas
La marche est le moyen le plus recommandé pour sillonner et découvrir notre forêt et la forêt avoisinante – l’OMS recommande 10 000 pas par jour pour être en meilleure santé. Toutefois, des voiturettes sont prévues pour agrémenter vos déplacements en cas de nécessité ou de paresse… Ici tout est permis.



































Interview


Aurèle
Artiste Plasticien
Dites-nous ce qui a motivé votre participation à ce projet. Ce qui, dans cette nature, vous a inspiré à y mettre de l'art contemporain :
J'ai toujours aimé la nature, les arbres, la forêt. Cette idée de la cabane dans les arbres, moment de méditation au cœur de la forêt et au milieu des animaux, est la plus belle chose qui puisse être offerte à celui ou celle qui habite en ville. Cette opportunité de vivre un moment en communion avec la nature peut, je l'espère, donner le goût à chacun, d'avoir envie de la sauver pour les générations futures.

Comment avez-vous sélectionné les œuvres que vous souhaitiez intégrer à ce lieu ?
C'est plus une ambiance à vivre qu'une sélection d'œuvres, c'est plus un art de vivre, une envie de créer une atmosphère, un climat de recueillement, un lieu où l'on puisse prendre le temps de vivre pleinement.


Biographie
Cette opportunité de vivre un moment en communion avec la nature peut, je l'espère, donner le goût à chacun, d'avoir envie de la sauver pour les générations futures.
Décoré en 2016 des Arts et des Lettres, Aurèle Ricard, dit Aurèle LostDog, né à Paris le 24 octobre 1963, est un artiste plasticien post-industriel français. Il vit et travaille entre Paris, New York et Shanghai. Autodidacte fanatique de l’œuvre d’Yves Klein, il met au point le jaune de chrome nᵒ 2 qu’il baptise, en hommage à l’international Klein Blue : l’international Aurèle Yellow. Le brevet de la formule est déposé à l’INPI.
Une nuit, au détour d’une avenue, en 1986, il découvre une affiche placée au sommet d’un réverbère : c’est un avis de recherche pour un chien perdu, du nom de Bob, offrant cent dollars de récompense à qui le rapporterait à son propriétaire. L’affiche représente le dessin naïf d’un bull terrier encadré par ces mots : « $ 100 Reward for friendly “Bob” the Bull Terrier wanted ». C’est aussi à cette époque qu’ il rencontre Andy Warhol avec qui il envisage un travail artistique autour de l’image du chien : une série de sérigraphies sur le chien perdu. Mais cette collaboration s’interrompt brutalement à la suite de la mort d’Andy Warhol, le 22 février 1987. Trois jours plus tard, Aurèle Ricard expose à Paris à la galerie Duval Dunner, une représentation de l’affiche du « chien perdu » construite à partir de goudron fondu et de morceaux de métal récupérés sur le chantier du pont Caulaincourt à Paris, alors en restauration. En devenant le premier hommage public au pionner du pop-art, l’exposition annonce la fin de l’art industriel, et le « chien perdu en goudron » est qualifiée de « première œuvre d’art post-industrielle ».
Depuis Aurèle et son chien perdu ont fait le tour du monde en passant par l’Aveyron et Shangai… Shangai où en 2009, Aurèle est invité par l’État français à participer à l’Exposition universelle de 2010 (« Meilleure ville, meilleure vie ») sur le thème du développement durable et des « nouvelles » technologies de l’environnement en milieu urbain. Pour l’occasion, il crée, à l’aide d’ingénieurs chinois, une sculpture végétale géante : un chien de 4,5 mètres de haut recouvert d’une sélection de plantes dépolluantes : (LostDogCo2), largement inspirée de l’œuvre Puppy de Jeff Koons(1992). « C’est une sculpture de verdure faite de plantes dépolluantes », explique Aurèle, « C’est aussi le prototype d’une nouvelle génération d’œuvres d’art actrices de leur propre message ». Parallèlement, le gouvernement chinois et la ville de Shanghai lui remettent cette année-là, à la Art Fair de Shangai, le prix de sculpteur de l’année.
En 2010, sa sculpture LostDogCo2 a été présentée du 1er mai au 31 octobre à l’Exposition universelle de Shanghai dans l’atrium du pavillon français.
Aurèle, si tu étais...
-
Une forêt du Monde, tu serais...
L'Amazonie en flammes
-
Un arbre, tu serais...
Un Banyan
-
Une partie de cet arbre, tu serais...
Ses racines
-
Un habitant de la forêt, tu serais...
Un Ara
-
Une saison, tu serais...
L'automne
-
Un champignon, tu serais...
Magique
-
Un vent, tu serais...
Le meltem
-
Une odeur, tu serais...
La mousse