• Le lodge

    Moodywood by Cédric Marcillac

Quand le monde de la mode rencontre celui de l’art… Un lodge totalement habité par l’esprit de Cédric, du mobilier au lampadaire, en passant par le jeté de lit. Tout a été pensé, créé, assemblé, cousu, brodé par Cédric. Ce lodge est à l’image de sa créativité: explosif ! Un lodge aux couleurs de la vie, pour vous offrir un cocon «arty» au milieu de cette magnifique forêt.

Quand le monde de la mode rencontre celui de l’art… Un lodge totalement habité par l’esprit de Cédric, du mobilier au lampadaire, en passant par le jeté de lit. Tout a été pensé, créé, assemblé, cousu, brodé par Cédric. Ce lodge est à l’image de sa créativité: explosif ! Un lodge aux couleurs de la vie, pour vous offrir un cocon «arty» au milieu de cette magnifique forêt.

Plan interactif
Cliquez sur les points à droite pour découvrir nos 18 lodges, les oeuvres d'art, la piscine et bien plus
Lodge 13 "Les Ailes du Désir" by Michel Audiard
Un ange renoncera t'il a son statut céleste ?
Découvrir ce lodge
Lodge 12 "Uzume" by Jacques Bosser
Le chic du Noir et Blanc vu par Jacques Bosser et son talent
Découvrir ce lodge
Lodge 11 "Lucien" Hommage Serge Gainsbourg
Un hommage à l'immense Serge Gainsbourg
Découvrir ce lodge
Lodge 10 "Yellow Shelter" by Aurèle
International Aurele Yellow
Découvrir ce lodge
Lodge 9 "MoodyWood" by Cédric Marcillac
Une partition digne d'Hollywood en plein coeur de la forêt
Découvrir ce lodge
Lodge 8 "Ekalogic" by Eka Acosta
Une inspiration venue des pays nordiques
Découvrir ce lodge
Lodge 7 "Houppelandes" by Elisabeth Riou
Un voyage dans le temps et autour de la planète
Découvrir ce lodge
Lodge 5 "Izanagi" by Jacques Bosser
Retrouvez toute la finesse et la subtilité du Japon
Découvrir ce lodge
Lodge 4 "Lively Branch" by Fabienne Polge
Des personnages de toutes pièces de récup' pour partager vos soirées
Découvrir ce lodge
Abraccio
Arboretum
Vous trouverez autour de la longère un arboretum des 21 arbres protecteurs des druides. Certains ont été plantés récemment, d’autres sont là depuis des dizaines voire centaines d’années. Au pied de chaque essence se trouve un panonceau vous expliquant les caractéristiques des natifs de cet arbre. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander à Anne-Caroline Frey, elle se fera un plaisir de vous raconter leur histoire.
Mr. le Chêne
On l’appelle Monsieur parce qu’il est notre aïeul à tous, qu’il était là bien avant nous et sera là bien après nous. Vieux de près de 200 ans, Mr le Chêne est l’exemple même de la force, de la sagesse… il prend le temps. Allez-vous ressourcer sous ses branches charbonnières, il est bienveillant et discret mais saura vous inspirer.
Lodge 3 "T(h)rees" by Zou
Trois, 3 arbres, 3 toiles qui parlent des arbres, T(h)rees... une évidence
Découvrir ce lodge
Lodge 6 "Nude" by Gilles Ballini
La force et la puissance des éléments de la terre
Découvrir ce lodge
Parking
Le parking est réservé aux clients de l’hôtel. Il dispose de bornes de recharge pour voitures électriques, ainsi qu’une borne Porsche. Une place handicapée est réservée aux PMR, proche de l’accueil. Des vélos sont à disposition, renseignez-vous à la réception pour les emprunter gracieusement.
Lodge 1 "O'Plumes" by Charlotte Perrot
La douceur et la subtilité des plumes pour une ode à la féminitée
Découvrir ce lodge
Serre
Notre serre abrite de nombreux petits plants d’arbres protecteurs des druides. Si vous souhaitez en acquérir un pour l’emporter avec vous et le planter, dans votre jardin ou quelque part dans une forêt, pour aller le rencontrer et le regarder grandir, ils sont en vente au concept store, ainsi que des livres sur leur histoire.
Jardin de fruits rouges
The Green Room
Salle de réunion pour les séminaires, salle de sylvothérapie créative, salle de relaxation ou de yoga, the green room accueille les groupes. Elle possède toute la technologie de pointe pour des besoins de visioconférence, projection… Sa capacité d’accueil est de 18-20 personnes en disposition normale, jusqu’à 35 en disposition «théâtre». N’hésitez pas à nous interroger pour vos séminaires et groupes quels qu’ils soient.
Cour des aromatiques
Espace confiné dans la cour intérieure, aménagé de fauteuils et canapés, cet espace vous est ouvert en permanence. N’hésitez pas à vous poser quelques minutes et respirer les senteurs des plantes. Hyppolite et Ludovic, nos chefs et barman viennent y prélever les herbes aromatiques pour les plats et boissons du jour.
Bagagerie
Description
Accueil / Concept Store
Notre concept store dédié à la nature et à l’art vous propose une sélection de produits, qui varie régulièrement en fonction de l’actualité du lieu. Vous y trouverez en permanence des œuvres d’art de nos artistes, une sélection de beaux livres et de romans, mais aussi nos huiles essentielles exclusives, composées à partir d’essences présentes dans la forêt.
Bar-Lounge
Un espace chaleureux où il fait bon se rafraîchir en été ou se retrouver devant la cheminée en hiver. Dans cet espace confortable, vous pourrez consulter des revues artistiques, des livres sur les arbres, les forêts, la nature, les artistes, boire une bière fraîche, un jus de fruits detox, un verre de vin cocktail, une infusion d’herbes fraîches du jardin… Vous disposez du Wifi gratuit et d’une TV grand écran qui diffusera bien sûr les grands évènements sportifs, mais aussi des reportages sur nos artistes, les arbres, la nature en général.
Restaurant
Parce que la table, les plaisirs gustatifs et olfactifs font aussi partie de l’expérience que nous souhaitons vous faire partager, nous accordons une importance capitale aux produits proposés à table ou dans les lodges. Tous nos produits proviennent de producteurs locaux, bio de préférence et sont travaillés simplement, pour n’en garder que l’essentiel, le goût, la texture et… le souvenir. De même, nous vous proposons une carte des vins composée à 80% de vins naturels ou bios, produits avec ardeur et passion par des vignerons remarquables.
La Femme Loire
by Michel Audiard
WC / Vestiaire
Afin de vous éviter de devoir repasser par votre lodge, des vestiaires sont à votre disposition près de la piscine pour vous changer avant ou après un déjeuner en terrasse ou au restaurant.
Jardin Paysagé
Bassin de nage
Véritable bassin de nage (20x5m), la piscine est ouverte de Mai à Octobre. Bains de soleil, parasols, draps de bain et foutas vous y attendent. Le barman se fera un plaisir de venir vous servir un verre au bord de l’eau si vous le souhaitez. La piscine est strictement réservée aux clients de l’hôtel.
Lodge 17 "Steel in Love" by Laurent & Jérome Garreau
Quand le minéral rejoint le végétal
Découvrir ce lodge
Lodge 16 "Via Nilo" by Philippe Borderieux
Toute la délicatesse de la palette du peintre
Découvrir ce lodge
Lodge 14 "Paradis" by CharlElie Couture
Le Paradis d'Adam et Rêve selon CharlElie Couture
Découvrir ce lodge
Lodge 15 "Sixtie's" by Anne-Caroline Frey
Mick Jagger, Polnareff ou Sylvie Vartan comme voisin de chambre
Découvrir ce lodge
Lodge 18 "Essentielle" by Tara
Se ressourcer dans un bain de forêt musical
Découvrir ce lodge
Terrasse
Accessible depuis le bar notre vaste terrasse ouvre directement sur la piscine, la forêt et le jardin paysagé. Vous pourrez à votre convenance y boire un verre ou vous restaurer. La terrasse est ouverte de 9h à 22h.
Lodge 2 "Lost Lodge" by Aurèle
Le refuge du Lost Dog d'Aurèle
Découvrir ce lodge
Lost Dog
by Aurèle

Interview

Cédric Marcillac

Artiste Plasticien

Dites-nous ce qui a motivé votre participation à ce projet ? Ce qui, dans cette nature, vous a inspiré à y mettre de l'art contemporain ?

Alors qu’est ce qui m’a motivé dans ce projet ? Et bien je dirais pour commencer… Notre rencontre ! La façon dont tu m’as raconté ton projet... Le coté dynamique aussi que tu donnes de ta personne. J’ai immédiatement accroché au sujet de la forêt associée au design et à l’ art ! Un projet fou mais qui demande de s'y arrêter, aux antipodes de mon caractère normalement... Et pourtant, une fois à l’intérieur du lodge, je me suis apaisé... J’aurais même pu me mettre à dessiner si j’avais prévu du papier... Je suis rentré chez moi et immédiatement, une foule d’images me sont venues en tête.

Comment avez-vous sélectionné les œuvres que vous souhaitiez intégrer à ce lieu ?

Tout d’abord, j’ai choisi de peindre sur les murs pour laisser une trace de moi sur le bois ! Sensuel… Immédiatement après, j’ai eu envie de textile, de cocooning. Une envie de me blottir dans du confortable tout en faisant face à cette immense baie vitrée devant les arbres. Du coup j’ai eu envie de te proposer des plaids ou des jetés de lit pour apporter un confort et un apport de sensualité, avec le textile que je travaille depuis l’âge de mes 10 ans. J'aime la matière et on la retrouve aussi dans le lodge... Lorsque tu m’as montré la terrasse, là est arrivé le coté sexy du lodge. J’aurais pu avoir l’envie de lézarder tout nu sur cette terrasse et là… Ça m’a fait penser à mon lampadaire aux 500 jambes de Barbies... Un coté érotique de mon travail... J'ai aussi pensé à mon travail de tressage de scoubidous présent dans le lampadaire mais cette fois-ci, sur des fauteuils en métal où j’ai interprété un tressage de cactus. Et ma foi, je les vois très bien sur cette terrasse.

Biographie

Cédric Marcillac

Né le 14 Avril sous le signe du bélier, Cédric a fait ses études à Tours. Bac en poche, il fonce à Paris. Sur les conseils de Karl Lagerfeld, il attaque pour 2 ans les cours du studio Berçot. Amoureux des arts et de tout ce qui s’y colle, il ouvre les yeux sur tout ! Formé auprès de Claude Montana et chez Jean-Paul Gaultier comme styliste accessoiriste. Il se penche ensuite sur la presse au magazine Vital, puis jette un regard sur la direction artistique et crée les vitrines du groupe Zadig & Voltaire. En 2000, il s’en retourne dans sa ville natale et ouvre une boutique de vêtements sur-mesure, robes de mariées, costumes façon taylorien avec sa patte plastique. C’est Marie-Claude Valentin qui le propulse sur la planète art. Le Centre de Créations Contemporaines de Tours lui commande une installation sur le thème des sapins de Noël où il rencontre Régine Charvet Pellot, la papesse du design, qui lui offre un cadre de luxe pour exposer en solo son fameux cabinet de curiosités, insectes surdimensionnés peints de ciment, sur patchwork textilien de luxe.
Travailleur impertinent et impénitent, depuis, il enchaîne…

Cédric, si tu étais...

  • une forêt du Monde, tu serais ...

    La forêt de Lady Chaterley

  • un arbre, tu serais...

    Un églantier

  • une partie de cet arbre, tu serais...

    Sa fleur

  • un habitant de la forêt, tu serais...

    Le faune

  • une saison, tu serais...

    Le printemps

  • un champignon, tu serais...

    Une coulemelle

  • un vent, tu serais...

    Le melthem

  • une odeur, tu serais...

    L'odeur de la mousse fraîche