Un Parcours Artistique
Quand Art et Nature se répondent
Pour vous offrir une expérience Inoubliable
En dehors de l’univers artistique propre à chaque lodge signé de la main d »un artiste, LOIRE VALLEY LODGES vous propose un parcours de sculptures monumentales dispersées dans les allées, autour de la maison et de sa piscine.
Aurele
Giant Lost Dog
Aux côtés du chêne totem qui garde l’accueil, siège le chien d’Aurele. Du haut de ses 4 mètres de bronze, Lostdog veille sur vous. Posez vous un moment à ses pieds et prenez conscience de sa présence. Peut-être entamerez vous une conversation très particulière. Ce Giant Lost Dog est la plus grande sculpture qu’Aurele présente en France. Un petit frère a choisi de rester au chaud dans le « lostlodge ».
Carl Jaunay
Le Cheval d'Acier
Michel Audiard
Le Fourmi Géante
10 mètres d’envergure pour cet insecte tout de résine vêtu. Dire que l’art magnifie est un euphémisme ! Vous vous plairez à contempler cet œuvre monumentale en vous baladant dans les bois.
Matteo Lo Greco
Abraccio
Vous serez accueilli à Loire Valley Lodges par “Abraccio », bronze monumental de Matteo Lo Greco, sculpteur Vénitien de renommée internationale dont les ateliers se situent sur l’île du Lido.
A l’image de ce que nous souhaitons partager avec vous, cette œuvre généreuse vous invite à communier, profiter de l’instant, à vous lover dans cette forêt pour ne faire plus qu’un avec elle.
Avec un arbre, votre partenaire ou vous-même, nous vous souhaitons de vivre les plus belles émotions… si chères à Matteo LO Greco, el sculptore !
Jacques Bosser
Oh la Vache !
Plus étonnant qu’un cerf, une vache ! Fatiguée de courir d’un centre-ville à l’autre, de voyager sur le béton, de respirer de la pollution, cette vache de la Cow Parade est venue demander à Jacques Bosser de la peindre en camouflage pour qu’on l’oublie et qu’elle puisse rester ici paisible, au coeur de la forêt, à l’abri des regards. Mais c’était mal connaître la palette de couleurs de Jacques ! La nature étant bien faite, elle s’est très bien adaptée et adore maintenant qu’on la regarde et qu’on l’admire.
Et Encore
Des oeuvres inattendues...
De belles surprises cachées dans les allées, qui peuvent être signées d’artistes contemporains ou peut-être aussi d’animaux sauvages ou de Dame Nature… à vous de les découvrir et pourquoi pas de les inventer, au gré de vos pas dans la forêt, guidé par votre instinct et vos émotions. Des œuvres que vous ne trouverez pas dans les musées ni dans les galeries d’art, mais que vous n’êtes pas prêts d’oublier. La nature, tout un art …