Un Parcours Artistique

Quand Art et Nature se répondent

Pour vous offrir une expérience Inoubliable

En dehors de l'univers artistique propre à chaque lodge signé de la main d"un artiste, LOIRE VALLEY LODGES vous propose un parcours de sculptures monumentales dispersées dans les allées, autour de la maison et de sa piscine.


Voir nos lodges

Aurele

Giant Lost Dog

Aux côtés du chêne totem qui garde l'accueil, siège le chien d'Aurele. Du haut de ses 4 mètres de bronze, Lostdog veille sur vous. Posez vous un moment à ses pieds et prenez conscience de sa présence. Peut-être entamerez vous une conversation très particulière. Ce Giant Lost Dog est la plus grande sculpture qu'Aurele présente en France. Un petit frère a choisi de rester au chaud dans le "lostlodge".


Voir nos lodges

Philippe Pasqua

Vanité aux Papillons

Cette Vanité de Philippe s'est imposée à nous comme une évidence dans ce lieu . Nous rappeler à travers cette oeuvre magnifique et poétique combien nous sommes un élément futile sur cette planète à qui nous devons le respect. Les papillons nous interpellent et nous imposent la résilience comme force inépuisable . En bronze, son reflet dans l'eau, au pied des grands douglas gardiens de la forêt, nous invite à la réflexion, au songe, à la sérénité, au bonheur d'être là, ici et maintenant.


Voir nos lodges

Laurent et Jérome Garreau

Le Grand Cerf

Comme la savane a son roi Lion, notre forêt a son empereur Cerf. Nous vous souhaitons d'en apercevoir un au détour d'une allée, au croisement d'un chemin ... ils sont nombreux dans cette forêt mais... sauvages . Celui des frères Garreau est pour nous la garantie que vous aurez la chance d'en croiser au moins un , et le plus grand de la forêt puisqu'il étend ses bois jusqu'à 4 m de haut. Cherchez le, il ne doit pas être très loin ...


Voir nos lodges

Matteo Lo Greco

Abraccio

Vous serez accueilli à Loire Valley Lodges par “Abraccio", bronze monumental de Matteo Lo Greco, sculpteur Vénitien de renommée internationale dont les ateliers se situent sur l’île du Lido. A l’image de ce que nous souhaitons partager avec vous, cette œuvre généreuse vous invite à communier, profiter de l'instant, à vous lover dans cette forêt pour ne faire plus qu’un avec elle. Avec un arbre, votre partenaire ou vous-même, nous vous souhaitons de vivre les plus belles émotions… si chères à Matteo LO Greco, el sculptore !


Voir nos lodges

Jacques Bosser

Oh la Vache !

Plus étonnant qu'un cerf, une vache ! Fatiguée de courir d'un centre-ville à l'autre, de voyager sur le béton, de respirer de la pollution, cette vache de la Cow Parade est venue demander à Jacques Bosser de la peindre en camouflage pour qu'on l'oublie et qu'elle puisse rester ici paisible, au coeur de la forêt, à l'abri des regards. Mais c'était mal connaître la palette de couleurs de Jacques ! La nature étant bien faite, elle s'est très bien adaptée et adore maintenant qu'on la regarde et qu'on l'admire.


Voir nos lodges

Et Encore

Des oeuvres inattendues...

De belles surprises cachées dans les allées, qui peuvent être signées d'artistes contemporains ou peut-être aussi d'animaux sauvages ou de Dame Nature... à vous de les découvrir et pourquoi pas de les inventer, au gré de vos pas dans la forêt, guidé par votre instinct et vos émotions. Des œuvres que vous ne trouverez pas dans les musées ni dans les galeries d'art, mais que vous n'êtes pas prêts d'oublier. La nature, tout un art ...


Voir nos lodges