



ZOU, au travers de ses 3 toiles, nous fait prendre conscience des couleurs de la nature, de la forêt, de sa force et de sa puissance mais aussi de sa fragilité. Ses toiles nous rappellent nos origines et les couleurs de la terre. Ce lodge est décoré avec des objets faits de matières brutes et nobles, comme celles que vous trouverez dans la forêt alentour : tout en nuances de brun, d’ocre avec une touche de vert. Un mur végétalisé, pour une immersion totale jusque dans les toilettes.
ZOU, au travers de ses 3 toiles, nous fait prendre conscience des couleurs de la nature, de la forêt, de sa force et de sa puissance mais aussi de sa fragilité. Ses toiles nous rappellent nos origines et les couleurs de la terre. Ce lodge est décoré avec des objets faits de matières brutes et nobles, comme celles que vous trouverez dans la forêt alentour : tout en nuances de brun, d’ocre avec une touche de vert. Un mur végétalisé, pour une immersion totale jusque dans les toilettes.
Un service hôtelier dans les arbres
D’une surface habitable de 35m2, nichés à 4 M de hauteur dans les houppiers des arbres, tous nos lodges sont équipés d’une salle de bain avec douche à l’italienne, de toilettes séparées ainsi que d’un bar à boissons chaudes et froides pour répondre à vos envies à toute heure. Chaque lodge se prolonge par une terrasse de 25m2 avec un SPA privé. Seul « Efflorescences » notre lodge adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) est au sol. Il propose 2 terrasses dont une au dessus d’une mare et dispose d’un spa complet : sauna et jacuzzi massant. Sur l’ensemble du domaine, tout a été pensé pour privilégier votre intimité et vous offrir une immersion totale en harmonie avec la nature.
-
Design, luminosité et ouverture
- Architecte dplg : Isabelle Poulain
- Construction et bardages : Rémi Becherel - Nid Perché
- Escalier : Laurent Garreau - Le Terrier
« Lumière, osmose avec la forêt, transparence, espace » ont inspiré la conception de nos 18 lodges. Construits sur pilotis, à partir d’essences de bois présents dans la forêt alentour – douglas, châtaignier, chêne – nos lodges sont de véritables suites chaleureuses et cosy. Leurs larges baies vitrées et leurs terrasses ouvertes, équipées d’un spa privé, favorisent un dialogue harmonieux entre les espaces intérieurs et la forêt. Et pour la touche finale, la décoration de chaque lodge est signée par un artiste contemporain.
-
Équipements
- Lit king size
- Mini-bar
- Chauffage
- Double vasque
- Miroir à pied
- Douche à l'italienne
- Produits d'accueil
- Espace repas intérieur
- Espace repas extérieur
- Serviettes & Peignoirs
- WC séparés
- Mobilier extérieur
- Sèche cheveux
- Coffre fort
- Vestiaire avec penderie
- Talkie-Walkie
- Enceinte écologique en bois
- Lampe torche
- Bouilloire
- Herbes fraîches pour infusions
- Machine Expresso
- Jacuzzi

Le Bain Relaxant
Seuls au monde… Plongez dans une eau chaude et enveloppante, directement sur votre terrasse au gré de vos envies. Un moment d’intimité et de détente hors du temps.

Digital Detox
Pour optimiser votre immersion dans la nature et votre remise en sensations, nous avons volontairement écarté WiFi et TV de nos lodges.
Vous trouverez néanmoins :
- un talkie-walkie dans votre chambre, relié à la réception, pour toutes vos demandes
- une connexion WiFi gratuite et un grand écran dans les parties communes de l’hôtel.

Marcher ou pas
La marche est le moyen le plus recommandé pour sillonner et découvrir notre forêt et la forêt avoisinante – l’OMS recommande 10 000 pas par jour pour être en meilleure santé. Toutefois, des voiturettes sont prévues pour agrémenter vos déplacements en cas de nécessité ou de paresse… Ici tout est permis.



































Interview


Zou
Artiste Peintre
Dites-nous ce qui a motivé votre participation à ce projet ? Ce qui, dans cette nature, vous a inspiré à y mettre de l'art contemporain ?
Ma motivation première à participer à ce magnifique projet est mon amitié pour Anne-Caroline, premier soutien dans ma vie artistique. Ensuite les arbres… Depuis 2012, ils sont mon inspiration, à cause d’événements personnels dans ma vie. Ces arbres qui nous relient au ciel, cet « intermédiaire » entre le ciel et la terre. Ils vivent des siècles et créent la vie autour d’eux, sans bouger.

Comment avez-vous sélectionné les œuvres que vous souhaitiez intégrer à ce lieu ?
J’ai sélectionné des arbres, bien différents les uns des autres, qui ont tous une histoire… Et qui sont en forêt mais à l’intérieur d’un lodge fabriqué grâce à eux. Des arbres à l’extérieur et à l’intérieur.


Biographie
En perpétuelle recherche de nouvelles matières et de nouvelles technqiues, Zou marie toutes sortes de matériaux autour d’un thème inspiré de son quotidien.
Zou est peintre en technique mixte depuis 2002 et photographe depuis 2012.
Depuis 17 ans, en perpétuelle recherche de nouvelles matières et de nouvelles techniques, elle marie toutes sortes de matériaux autour d’un thème inspiré de son quotidien. Elle aime y associer des articles de presse, des photos, des matières et les couleurs chaudes de la terre. À tous ces matériaux (cendres, journaux, cartons…) que l’on aurait tendance à jeter, elle donne une seconde vie, un second regard. En y accumulant des couches et des couches de peinture, des « accidents » apparaissent. Ceux-là même qui vont construire la toile. Après cette construction autour du thème, de la couleur et de la matière, Zou « sculpte » tous ces éléments pour donner volume et force.
Depuis 2012, Zou travaille autour des arbres. Elle est fascinée par leur capacité à communiquer entre eux, créant la vie autour d’eux sans bouger, en nous observant.
Zou les photographie pour ensuite les fondre dans le creuset de la matière de ses toiles. Elle aime repousser la pure image en arrière, attirant au-devant de la toile ce que cette image contient de mystère, une sorte de seconde lecture.
Zou a son atelier aux arches d’Issy-les-Moulineaux. Elle est exposée en permanence à Paris, Biarritz, Tanger.
Zou, si tu étais...
-
Une forêt du Monde, tu serais...
La forêt amazonienne, le poumon de la Terre, qui produit 20% de notre oxygène et qui aujourd’hui brûle !
-
Un arbre, tu serais...
Le cèdre du Liban pour son ramage, pour son allure prestigieuse… Et pour le Liban
-
Une partie de cet arbre, tu serais...
Son ramage, qui pousse, s’étend en hauteur et en largeur, qui occupe l’espace vide
-
Un habitant de la forêt, tu serais...
Un colibri, pour le mariage de sa vitesse et de sa grâce et de ses couleurs
-
Une saison, tu serais...
L’automne pour ses couleurs et ses odeurs
-
Un champignon, tu serais...
La girole pour sa couleur
-
Un vent, tu serais...
Le Sirocco, un vent chaud
-
Une odeur, tu serais...
Le bois de cèdre ou le bois de santal