



Des photos de Jean Marie Perrier, photographe emblématique de l’époque « Salut les copains », ornent les murs de votre suite. La décoration design années 60 vous plonge dans une ambiance vitaminée, gaie, haute en couleurs, autour du célèbre fauteuil « Œuf ». En dehors des arbres, des cerfs, des biches et des oiseaux qui entourent votre terrasse privée avec jacuzzi, vos voisins de chambre se nomment Mick Jagger, Sylvie Vartan ou Michel Polnareff… On a vu pire !
Des photos de Jean Marie Perrier, photographe emblématique de l’époque « Salut les copains », ornent les murs de votre suite. La décoration design années 60 vous plonge dans une ambiance vitaminée, gaie, haute en couleurs, autour du célèbre fauteuil « Œuf ». En dehors des arbres, des cerfs, des biches et des oiseaux qui entourent votre terrasse privée avec jacuzzi, vos voisins de chambre se nomment Mick Jagger, Sylvie Vartan ou Michel Polnareff… On a vu pire !
Un service hôtelier dans les arbres
D’une surface habitable de 35m2, nichés à 4 M de hauteur dans les houppiers des arbres, tous nos lodges sont équipés d’une salle de bain avec douche à l’italienne, de toilettes séparées ainsi que d’un bar à boissons chaudes et froides pour répondre à vos envies à toute heure. Chaque lodge se prolonge par une terrasse de 25m2 avec un SPA privé. Seul « Efflorescences » notre lodge adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) est au sol. Il propose 2 terrasses dont une au dessus d’une mare et dispose d’un spa complet : sauna et jacuzzi massant. Sur l’ensemble du domaine, tout a été pensé pour privilégier votre intimité et vous offrir une immersion totale en harmonie avec la nature.
-
Design, luminosité et ouverture
- Architecte dplg : Isabelle Poulain
- Construction et bardages : Rémi Becherel - Nid Perché
- Escalier : Laurent Garreau - Le Terrier
« Lumière, osmose avec la forêt, transparence, espace » ont inspiré la conception de nos 18 lodges. Construits sur pilotis, à partir d’essences de bois présents dans la forêt alentour – douglas, châtaignier, chêne – nos lodges sont de véritables suites chaleureuses et cosy. Leurs larges baies vitrées et leurs terrasses ouvertes, équipées d’un spa privé, favorisent un dialogue harmonieux entre les espaces intérieurs et la forêt. Et pour la touche finale, la décoration de chaque lodge est signée par un artiste contemporain.
-
Équipements
- Lit king size
- Mini-bar
- Chauffage
- Double vasque
- Miroir à pied
- Douche à l'italienne
- Produits d'accueil
- Espace repas intérieur
- Espace repas extérieur
- Serviettes & Peignoirs
- WC séparés
- Mobilier extérieur
- Sèche cheveux
- Coffre fort
- Vestiaire avec penderie
- Talkie-Walkie
- Enceinte écologique en bois
- Lampe torche
- Bouilloire
- Herbes fraîches pour infusions
- Machine Expresso
- Jacuzzi

Le Bain Relaxant
Seuls au monde… Plongez dans une eau chaude et enveloppante, directement sur votre terrasse au gré de vos envies. Un moment d’intimité et de détente hors du temps.

Digital Detox
Pour optimiser votre immersion dans la nature et votre remise en sensations, nous avons volontairement écarté WiFi et TV de nos lodges.
Vous trouverez néanmoins :
- un talkie-walkie dans votre chambre, relié à la réception, pour toutes vos demandes
- une connexion WiFi gratuite et un grand écran dans les parties communes de l’hôtel.

Marcher ou pas
La marche est le moyen le plus recommandé pour sillonner et découvrir notre forêt et la forêt avoisinante – l’OMS recommande 10 000 pas par jour pour être en meilleure santé. Toutefois, des voiturettes sont prévues pour agrémenter vos déplacements en cas de nécessité ou de paresse… Ici tout est permis.



































Interview


Anne Caroline Frey
Fondatrice de ce lieu
Anne Caroline, dites-nous pourquoi ce lodge "Sixtie's"
J'ai eu envie de proposer un lodge qui me ressemble, qui offre une partie de ma vie, de mon enfance qui ne m'a jamais quittée... Il faut garder ses yeux d'enfant pour voir le monde plus beau. C'est ce que j'ai voulu traduire ici dans une cabane dans les arbres, gaie aux couleurs et au design d'une époque qui a bercé mon enfance, une époque insouciante - probablement irresponsable par rapport à la planète - mais propice à l'épanouissement et à la création.

Comment avez-vous choisi les oeuvres d'art contemporain de ce lodge ? des photos notamment ?
Les œuvres sur les murs et certains meubles sont à moi : ils m'ont accompagné partout depuis de nombreuses années, chez moi, dans mes bureaux, dans un salon... J'ai dormi dans la même pièce, travaillé à côté, passé de belles soirées avec mes enfants, des amis au milieu... Je ne m'en suis jamais lassée et en ai toujours tiré une énergie nouvelle, une envie de sourire, de chanter, de rire. J'ai pris du plaisir à choisir ces meubles, ces photos, que j'ai sortis de mon quotidien pour les mettre dans le lodge.


Biographie
Anne Caroline FREY
Rien de remarquable dans ma vie, si ce n’est d’avoir su faire naître et grandir les projets qui me tenaient à cœur. D’abord ma grande et belle famille, tribu de 7 enfants, ensuite mes premières années professionnelles dans la communication, ma résidence d’artistes et la création d’un cercle privé d’amateurs d’art et surtout ce projet qui réunit en son sein tout ce qui m’anime et m’émeut : la nature, l’art sous toutes ses formes, l’art contemporain bien sûr mais aussi la musique, l’art de la table, l’art de déguster, de partager un mets, un vin mais surtout l’art de vivre le présent et de savoir en profiter. Le partage du plaisir, la création d’émotions, de sensations, la fabrication de belles images, les souvenirs… Telles sont mes richesses que je souhaite partager avec vous.
En dehors de ça et si vous êtes curieux, j’ai 53 ans, je suis née à Paris sous le signe des poissons, ainsi que sous la protection de mon arbre, le saule pleureur. Vous devriez souvent me croiser dans les allées de la forêt de la Duporterie !
Alors si j'étais...
-
Une forêt du Monde, je serais...
Une forêt de Sibérie
-
Un arbre, je serais...
Un charme
-
Une partie de cet arbre, je serais...
L'écorce
-
Un habitant de la forêt, je serais...
La chouette
-
Une saison, je serais...
L'été indien
-
Un champignon, je serais...
Un champignon de Paris
-
Un vent, je serais...
Les Alizés
-
Une odeur, je serais...
Celle des saisons