



Un service hôtelier dans les arbres
D’une surface habitable de 35m2, nichés à 4 M de hauteur dans les houppiers des arbres, tous nos lodges sont équipés d’une salle de bain avec douche à l’italienne, de toilettes séparées ainsi que d’un bar à boissons chaudes et froides pour répondre à vos envies à toute heure. Chaque lodge se prolonge par une terrasse de 25m2 avec un SPA privé. Seul « Efflorescences » notre lodge adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) est au sol. Il propose 2 terrasses dont une au dessus d’une mare et dispose d’un spa complet : sauna et jacuzzi massant. Sur l’ensemble du domaine, tout a été pensé pour privilégier votre intimité et vous offrir une immersion totale en harmonie avec la nature.
-
Design, luminosité et ouverture
- Architecte dplg : Isabelle Poulain
- Construction et bardages : Rémi Becherel - Nid Perché
- Escalier : Laurent Garreau - Le Terrier
« Lumière, osmose avec la forêt, transparence, espace » ont inspiré la conception de nos 18 lodges. Construits sur pilotis, à partir d’essences de bois présents dans la forêt alentour – douglas, châtaignier, chêne – nos lodges sont de véritables suites chaleureuses et cosy. Leurs larges baies vitrées et leurs terrasses ouvertes, équipées d’un spa privé, favorisent un dialogue harmonieux entre les espaces intérieurs et la forêt. Et pour la touche finale, la décoration de chaque lodge est signée par un artiste contemporain.
-
Équipements
- Lit king size
- Mini-bar
- Chauffage
- Double vasque
- Miroir à pied
- Douche à l'italienne
- Produits d'accueil
- Espace repas intérieur
- Espace repas extérieur
- Serviettes & Peignoirs
- WC séparés
- Mobilier extérieur
- Sèche cheveux
- Coffre fort
- Vestiaire avec penderie
- Talkie-Walkie
- Enceinte écologique en bois
- Lampe torche
- Bouilloire
- Herbes fraîches pour infusions
- Machine Expresso
- Jacuzzi


Digital Detox
Pour optimiser votre immersion dans la nature et votre remise en sensations, nous avons volontairement écarté WiFi et TV de nos lodges.
Vous trouverez néanmoins :
- un talkie-walkie dans votre chambre, relié à la réception, pour toutes vos demandes
- une connexion WiFi gratuite et un grand écran dans les parties communes de l’hôtel.

Marcher ou pas
La marche est le moyen le plus recommandé pour sillonner et découvrir notre forêt et la forêt avoisinante – l’OMS recommande 10 000 pas par jour pour être en meilleure santé. Toutefois, des voiturettes sont prévues pour agrémenter vos déplacements en cas de nécessité ou de paresse… Ici tout est permis.



































Interview


Tom Goodwing
Auteur Compositeur Interprète du groupe Kosmos
Dites-nous ce qui a motivé votre participation à ce projet ? Ce qui, dans cette nature, vous a inspiré à y mettre de l'art contemporain ?
Lorsque Anne-Caroline m’a proposé de m’investir dans la création d’un lodge, je n’ai pas hésité. Bien que je ne sois pas un artiste plasticien, j’ai toujours considéré que mes créations (morceaux, textes) n’étaient qu’un prétexte à la collaboration artistique. J’ai toujours eu cette volonté de nourrir mon travail d’un univers extérieur, de le confronter à une autre sensibilité, à un autre regard. Il y avait donc une forme d’évidence à vouloir déployer mon univers dans un espace préexistant. Ayant eu la chance de visiter les lieux lors de son ouverture en Juin 2020, j’avais été saisi par la puissance esthétique des lodges. Il ne s’agit pas simplement d’un lieu, où l’on se repose, où l’on se ressource, mais bien d’une expérience charnelle. À travers cette baie vitrée hors norme et sans discontinuité, notre corps tout entier est plongé dans le paysage forestier. On retrouve une forme de quiétude originelle, qui est selon moi, l’état que l’artiste cherche à atteindre pour exprimer sa créativité, pour se laisser aller au vertige de l’imagination. Quand j’ai été confronté à cet horizon pour la première fois, j’ai tout de suite compris que c’était le lieu d’inspiration par excellence. Je voulais que tout le monde puisse ressentir cette inspiration, surtout ceux qui ne la recherchent pas. Dans tous les morceaux que j’ai écrit pour le groupe Kosmos, il y a cette idée centrale que l’imagination est là pour nous sauver d’une réalité devenue trop rationnelle. Je voulais donc que mon lodge soit un endroit où les gens puissent venir exprimer leur fibre artistique de façon totalement décomplexée. Au delà du cadre qui est déjà en lui même très inspirant, j’ai voulu inscrire l’esthétique du lodge dans un imaginaire nourri d’une histoire forte, afin de créer un cocon hors du temps, où l’on est tout de suite poussé à vivre dans un rapport fictionnel à la réalité. Accueillis par une voix mystérieuse mais apaisante, on nous invite à détacher vos ceintures, et à tendre la voilure. Puis le paysage s’impose. Ou plutôt, il ne nous impose rien, si ce n’est sa beauté et son silence. On peut apercevoir l’inscription au mur « Sculpte ta cabine vers l’ailleurs ». Un journal placardé sur une porte évoque un Capitaine légendaire dans un ailleurs qui nous est proche. Des objets insolites nous invitent à la rêverie. Un poème est gravé sur une paroi en bois. Cette Kabine a l’air d’un musée à la gloire de ce Capitaine. Mais a-t-il seulement existé ? Dans ce lodge, l’artiste c’est vous. L’œuvre, c’est ce paysage qui s’offre à vous, ou plutôt ce que vous allez en faire, cet imaginaire vers lequel vous allez vous échapper, ce Kosmos dont vous allez dessiner les contours. Vous êtes le Capitaine. L’imagination est votre navire. Ce lodge en est sa Kabine.

Comment avez-vous sélectionné les oeuvres que vous souhaitiez intégrer à ce lieu ?
Avec Anne-Caroline, on a cherché à meubler la Kabine avec une esthétique rétro-futuriste proche de celle des années 70. Encore une fois, il s’agissait d’accentuer l’aspect intemporel du lieu. Ni dans le passé, ni dans le futur, on a le sentiment d’être au milieu de nulle part entre la réalité et la fiction. Pour ce qui est des objets du Capitaine, je les ai chiné, pour ensuite les faire personnaliser à l’effigie du fameux K. À l’aide de ma copine Lola, on a gravé un poème et des appels vers l’ailleurs à l’aide d’un fer à souder spécialisé.


Biographie
Diplômé de HEC Paris en 2016, Tom Goodwing décide de prendre un virage à 180° en embrassant une carrière dans la composition et production musicale, une passion qui le poursuit depuis toujours. À travers son groupe Kosmos dont il est le chanteur, parolier et compositeur principal, il sort deux singles et un EP qui témoignent d’un univers pop aux contours funky. Habitée par des textes imagées et drôles, la musique est toujours un prétexte pour développer un univers visuel fort, que ce soit dans des clips, sur leur site internet ou sur leurs pochettes. Obsédé par la question de l’imagination, Tom cherche à créer des mondes imaginaires, des Kosmos en perpétuel expansion, qui se nourrissent de la sensibilité et du regard d’une multitude d’artistes.
Tom, si tu étais...
-
Une forêt du Monde, tu serais...
Le Parc de Penn Avel
-
Un arbre, tu serais...
Un Marronnier
-
Une partie de cet arbre, tu serais...
Les racines
-
Un habitant de la forêt, tu serais...
Un elfe
-
Une saison, tu serais...
Le printemps
-
Un champignon, tu serais...
Le shiitake
-
Un vent, tu serais...
Le furvent
-
Une odeur, tu serais...
La plage en hiver